Perspectives RSE, Sylvie SARDIN – Experte

Coordonnées

Tel : 06.14.76.95.54

Mail : s.sardin@perspectives-rse.fr

Site internet : www.perspectives-rse.fr

Perspectives RSE est née de la conviction que la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est un élément déterminant pour permettre aux entreprises :

  • de s’adapter aux évolutions de plus en plus rapides du monde qui les entoure : marché, clients, règlementations, comportement des salariés, des consommateurs,
  • de développer la création de performances et de valeur,
  • de renforcer leur pérennité.

Sylvie SARDIN a créée Perspectives RSE en s’appuyant sur son expérience professionnelle : après un parcours de près de 13 ans dans le secteur des industries de l’agro-alimentaire au sein de  différentes structures (groupes, PME), la création et la gestion d’une société de services pour les entreprises pendant 3 ans, elle poursuit son parcours dans les domaines du Management des Risques et de la Responsabilité Sociétale au sein des Entreprises, notamment par une expérience de gestion d’une démarche RSE au sein d’un groupe spécialisé en environnement (traitement et valorisation des déchets). Animée par la volonté de participer à la nécessaire transformation des entreprises, elle a choisi de les aider à mettre en œuvre leur démarche de RSE, désormais son ADN professionnel…

Formation

Ingénieur en Sécurité alimentaire, Sylvie a complété sa formation par une formation à l’entreprenariat, puis par un Diplôme de Manager des risques, orienté RSE. Elle reste en veille aujourd’hui sur tous les sujets qui font évoluer l’environnement de l’entreprise et leur RSE.


Elle n’aime pas : l’injustice, l’absence de remise en cause, l’intolérance,  les betteraves, …

Elle aime : passer de bons moments en famille et avec des amis, danser, voyager, gérer des projets  collectifs participatifs, l’innovation, l’humilité, les desserts, le vin, la mer, …

Citations préférées :
« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » Gandhi
« Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est même de cette façon que cela s’est toujours produit ». Margaret Mead